Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mardi 17 juin 2008

Les pires affiches de films

Dans la famille "affiche de film toute pourrie", je voudrais Bangkok Dangerous.



1. LES CHEVEUX
Nicolas Cage a emprunté le mullet-sur-le-tard de Tom Hanks dans le Da Vinci Code. Allez, rends-le Nic’ !

2. L’EXPRESSION
C’était censé être le regard « dans le business, on m’emmerde pas ». Finalement, ça donne plutôt du « Putain, j’me rappelle plus si j’ai du lait dans le frigo… »

3. LE BRAS
Là, ça se corse.. Est-qu’il cherche son porte-feuille ? Est-ce qu’il essaie de faire un bruit de pet sous son aisselle ? Et s’il cherche à faire autre chose… POURQUOI ?
...
4. LES TROUS DE BALLES
Nicolas Cage est-il enfermé dans une bouteille de verre ? Les trous de balles sont-ils des métaphores visuelles ?

5. LA MAIN
La main n’est-elle pas disproportionnée par rapport à la tête de Cage ? L’ennemi qu’il combat dans le film… ne serait-ce pas le redoutable… Mister Photoshop ?
...
6. LE FEU
Apparemment, Nicolas Cage réussit à trouver du magma en fusion à Bangkok. Bien joué Nic’ !


Anne de Chochult,
inspirée du magazine Empire.

3 commentaires:

  1. 7. Les petits points blancs partout

    C'est la neige qui tombe sur Bangkok ou le mullet de Nicolas qui transpire?

    RépondreSupprimer
  2. Une analyse très intéressante, mais je crois que vous vous trompez du comédien, Mlle. de Chochult--je vous rappelle qu'en 1997 John Travolta a pris le visage de Nicolas Cage.

    http://www.movieprop.com/tvandmovie/reviews/faceoff.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahha Merci Sam !
    C'est une très bonne affiche à décrypter dans une prochaine chronique !!!

    RépondreSupprimer