Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

lundi 9 juin 2008

Le voisin de siège de métro

11h00. 7 morts à Tokyo. Une dizaine de blessés graves. Un homme poignarde des passants au hasard, dans une crise de folie meurtrière. C’est avec cette info que je commence ma journée. « Fatigué de vivre », a-t-il lâché aux enquêteurs pour se justifier. « Putain, comment un mec peut tuer autant de gens au couteau dans un lieu public bondé ? », lance un de mes colocataires.

17h00. Je prends le métro. Je réussis à trouver un siège de libre. Je baisse les yeux au sol. Au passage, je balaie du regard les mains de mon voisin. La main droite tient un livre aux bords déchirés. J’essaie de voir de quel livre il s’agit… Inconnu au bataillon. La main gauche maintenant. Qu’est-ce que c’est que… ?! Je découvre avec effroi que mon agréable voisin tient un canif pointu (l’a-t-il aiguisé récemment ?) et rouillé (serait-ce du sang séché ?) dans sa grosse menotte poilue. Il joue avec, caresse la lame de ses doigts dodus, et le secoue dans tous les sens, comme s’il s’agissait d’une excroissance phallique virilisante. Un frisson me parcours le corps. Je n’ose descendre à la prochaine station, de peur que l’inconscient, et probable criminel en puissance, ne me poignarde le dos.

17h04. J’ai compris. Le couteau lui sert à arracher les pages de son livre qui étaient collées entre elles…

A défaut d’être sensationnel, CETTE HISTOIRE VAUT BIEN SON PESANT DE CACAHUETES ; ou plus simplement, ce fait divers montre bien à quel point les voisins de siège de métro sont une loterie à haut risque.

Anne de Chochult

Vous aussi, vous avez des témoignages concernant vos voisins de siège de métro ? Doit-il y avoir un organe de régulation trans-urbain des voisins de siège de métro ? Retrouvez tous nos débats sur exquisitecorpse.blogspot.com !

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui je me suis assis à côté d'un vieux qui avait...... un parapluie!!

    Je vous épargne le reste de cette folle aventure à bord d'un métro de la ligne 12.

    A bon entendeur,

    RépondreSupprimer