... eh ben on a pas droit et C’EST PAS JUSTE !
Pourquoi ?
Parce que des multinationales de boîtes de nuit ont un jour parlé de Saturday Night Fever et que des baltringues de chanteurs pop ont eu la bonne idée de gober ça et de nous imposer d’aller les écouter PILE sur cette plage horaire.
Parce qu’un us urbain veut que chaque semaine, la veille de la messe soit consacrée au bourrage de gueule.
Et à ceux qui disent que c’est parce qu’il y a une semaine qu’il y a des week-ends, on leur rétorque que c’est AUSSI parce qu’il y a un week-end qu’il y a une semaine.
- samedi soir 18 juillet 1789 : l’alcool coulait déjà à flots aux environs de Bastille. Très chouette.
- samedi soir 23 août 2008, soirée historique pour le sport belge à Beijing : une inoubliable journée pendant laquelle Tia Hellebaut de Tessenderlo a offert à son pays un formidable cadeau.
- samedi soir 11 juillet 1885 : la famille Meister s’envoie un gros rôti de porc pour fêter l’invincibilité du petit Joseph face à la rage, qu’il n’aura jamais grâce à Louis Pasteur qui l’a vacciné cinq jours auparavant.
- samedi soir 3 octobre 1925, on fête encore la première de Joséphine Baker au Théâtre des Champs-Élysées. Vêtue d’un simple pagne de bananes, elle dansait la veille avec une furie suggestive sur un rythme de charleston.
- Après le samedi soir 1er juillet 2006, la commercialisation de denrées non issues de l’agriculture biologique sous des marques portant des indications faisant référence au mode de production biologique ne sera plus autorisée (Règlement CE 1804/99**)
- un samedi soir de +33 après Jésus-Christ, Ponce Pilate a bien dû se mettre la tête à l’envers pour fêter ça.
En fait nous, on veut juste pouvoir aller sur le tchat Facebook tranquille à 11h sans que les gens apparaissent et disparaissent et qu’on sente qu’ils sont stressés parce qu’ils se disent “roh nan, c’est vrai”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire