Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

vendredi 5 décembre 2008

Le soutien-gorge pour homme

Au Japon, un nouveau concept fait fureur : le soutien gorge pour homme. Le but ? Faire ressentir aux hommes ce que c’est d’être une femme. Ainsi, après « Dans la peau de John Malkovitch », où John Cusak accédait au crâne du comédien par une petite porte, chaque mâle pourra se glisser dans la peau d’une femme en mettant un soutien-gorge. L’objectif est louable, logique même. Une femme sans soutien-gorge est comme un panda sans poils, un mensonge de la Nature.

Le soutien-gorge pour homme est une petite révolution que l’on imagine pas si simple au début. Imaginez la discussion entre vendeur et client au supermarché.

« Bonjour Monsieur, est-ce que je peux vous renseigner ?
- Oui, je cherche un soutien-gorge pour ma femme et j’hésite entre ces deux modèles.
- Allez au rayon "femme" dans ce cas.
- Vous vous foutez de moi je suppose ? »

Car bien sûr, comme toutes les nouveautés, le soutien-gorge masculin mettra du temps avant de s’imposer comme un objet du quotidien. Dans quelques années, il aura le statut du chausson pour caniche : plus personne ne doutera de son utilité. On entendra des publicités nous conter : « “Sweet Truck”, le nouveau soutien-gorge pour homme, qui saura faire exhaler de vos pores virils, une tendresse gracile. » Dès lors, les femmes n’auront plus aucune raison de se plaindre de l’incompréhension de leur mâle conjoint.
...
Reste sans doute une préoccupation majeure... Qu'inventeront les Japonais pour faire ressentir aux femmes les sensations corporelles des hommes ?

Anne de Chochult

2 commentaires:

  1. Le soutif pour homme n'a pas d'avenir, contrairement à ça :

    http://www.lepost.fr/article/2008/12/18/1360997_pour-noel-offrez-le-parfum-burger-king.html

    Je vous recommande de faire un article dessus, ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la folie tout ça

    RépondreSupprimer