Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

jeudi 2 avril 2009

Here comes the LEGEND...

Ils inspirent des générations entières de pêcheurs.
Plus dédiés aux poissons qu'à leur propre vie,
ces hommes et ces enfants sont de véritables leaders d'influence.

Et pourtant, ils n'ont pas les chevilles qui enflent.

Voici...



Les 7 PÊCHEURS CAPITAUX

(passez la souris sur les photos pour connaître leurs nom et surnom dans le métier)







Flint Boyreth aka « The Kid »
Du haut de ses 12 ans, ce garçon à la bouille d’ange et au cheveu de paille a déjà capturé une trentaine de squales à mains nues. Une performance jamais égalée, si ce n’est le record du monde de Pirolisc Vladek, le polonais de 10 ans qui tua 190 lémuriens en 10 jours.

Officer Bringson aka « The Dude »
Formateur dans la Marine japonaise, spécialiste des grottes et inventeur de la désormais incontournable « spéléotraction », l’homme pêche depuis toujours, et expose ses trophés sur son blog www.pechepecheboy69.over-blog.fr .

Andy Bubble aka « The Fish Whisperer »
On raconte qu’Andy est né dans la mer, sa mère aurait été fécondée par une huître, un soir de pleine lune à La Beaule, par inadvertance. A notre connaissance, c’est le seul homme sur Terre à pouvoir communiquer en ischiais, la langue des poissons (voir Nemo en VO).

Brian aka « Clowny »
Extrêment drôle, révélé conjointement par le Jamel Comedy Club et le magazine Très pêche en 1996, Brian est le plus cocasse de la planète Pêche !

Jean-Luc aka « Jean-Cul »
Bien qu’il ait gagné le Gardon d’Or en 1979, Jean-Luc est resté durant moult années le bouc-émissaire des pêcheurs. Raillé, moqué, presque humilié, Jean-Luc n’a retrouvé son innocence qu’en 2003 où la communauté entière lui a fait une lettre d’excuses plates.

Mike Loyd aka « Uncle Pike »
Selon les rumeurs, il pêcherait avec ses cheveux et ferait de ses ongles morts des hameçons. Il est cependant d’une nature assez guillerette.

Peter Mc Fly aka « The One »
Elégant, fantaisiste, drôle, fascinant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le style mythique de ce pêcheur hors pair. Il n’a laissé derrière qu’un héritier spirituel de sa technique flamboyante de pêche au harpon léché, héritier qui s’est malencontreusement fait happer par son propre hameçon en 1951.

Anne de Chochult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire