Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mardi 21 septembre 2010

«je photographie» - Épisode 1

Chers électeurs,
Nous commençons aujourd’hui une nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle et détonnante série en images : 
Les livres belges de notre enfance 
dans les années mille-neuf-cent-soixante-dix
Aucun des contributeurs de cette plateforme de l’information qu’est MyExquisiteCorpse n’étant né avant 1985 (et encore je suis sympa), et n’ayant jamais mis les pieds en Belgique - sauf Bâle récemment mais elle s’en est mordu les doigts - nous nous estimons À MÊME de traiter ce sujet à la fois délicat et décapant*.

Nous commençons donc cette série avec un ouvrage à la fois pratique et malin, Patrick et câlin : JE PHOTOGRAPHIE (cliché ci-dessous)


Alors tout d’abord, ayant fait l’École des Annales et l’École de ski français (mais pas l’auto-école parce qu’on l’aime pas trop cette-là), nous avons jugé utile (rappelons que chez Heidegger, le Dasein utilise l’étant qui se donne à lui comme l’util), après un vote d’un panel de démocratie représentative (et paf ! dans les dents Désirs d’Avenir) composé de pas moins d'une personne, de vous présenter de nombreuses informations contextuelles qui vous permettront :

1) de trouver de nombreuses références
2) de découvrir que, même si 1857 se la donne avec la mort d’Alfred de Musset, la Formation à Iasi et à Bucarest des «Comités électoraux de l’Union» pour préparer les élections des divans ad hoc en février-mars et l’inauguration des printemps des étés chauds, annonçant la fin du petit âge glaciaire, il s’est AUSSI passé des choses en 1977
3) de vous forcer à lire le mot «contextuel» en contexte et vous permettre ainsi de l’utiliser, à l’avenir, à bon escient bon sang de bonsoir
Chapitre Un donc : les références de «je photographie»
«je photographie» a été publié en 1960 puis en 1977.
voilà vous avez les références !
Cette structuration en chapitres étant la porte ouverte à la confusion entre ce photo-reportage et un roman de qualité, nous l’abandonnons sans plus de cérémonie.
«je photographie» nous frappe d’abord par son introduction nuancée.
"Facile ? Difficile ? C'est selon le chemin que vous prenez dès le début. Il y a deux manières : ou bien vous partez immédiatement dans la bonne direction, et je vous garantis qu'en peu de temps vous serez capable de faire des photos dignes d'agrandissements ou d'expositions. Ou bien vous vous fourvoyez au départ... pour vous trouver rapidement prisonnier d'un dédale dont vous ne sortirez jamais."
RAPPEL : Nous parlons ici de photographie amateur. 
Et bientôt, des épisodes suivants !
naÿv la nrf yee!
*J’aime souvent m’inspirer d’un pack de lessive Bonux pour la rédaction de mes chroniques urbaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire