Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

lundi 9 août 2010

La conseillère de désorientation du dimanche


Nous continuons notre quête éperdue de l'emploi idéal avec les conseils arbitraires de Brigitte Soupolet, notre impayable et incompétente conseillère de désorientation.

Aujourd'hui, Brigitte souhaite "vous présenter le curriculum vitae d'un jeune qui monte, Ghislain. Avec une formation on ne peut plus incohérente et un sens de l'humour tant chamarré qu'inadapté et embarrassant, Ghislain n'a plus à faire les preuves de sa bonhomie. Il réunit donc toutes les chartes qualité pour intégrer avec sérénité le milieu de l'espionnage. Mais je vais vous laisser découvrir par vous-mêmes et par-dessus le marché ce profil hors du commun car comme le dit toujours mon mari je parle trop, oui je sais j'en fais des tonnes mais comment s'en empêcher devant un minois aussi espiègle que celui de Ghislain hihihihi ?"


"Est-ce que j'ai une tête à m'appeler Jean Roucas ?"

Ghislain GHISLAIN-LE-BREF

né le 29 février 1982 dans la diagonale du vide
nationalité : fluctuante (a été renvoyé de multiples nationalités pour divers faits et gestes)
situation familiale : double vie a minima
signe particulier : présente un strabisme divergent lorsqu’on l’expose trop longtemps au soleil.

OBJECTIF DE CARRIÈRE : DEVENIR ESPION
FORMATION

2005-2008
Doctorat de physique post-quantique. Conclusions de ce travail : si on ne peut voir les particules sans microscope, c’est parce qu’elles se cachent en étant microscopiques. Regard personnel sur cette expérience : «J’ai travaillé d’arrache-pied pour pas un kopeck.»
2006
Master de recherche en théologie. Mémoire : “Judas, mythe ou homme-grenouille ?” Conclusions de ces recherches : «J’en ai bavé, nom d’un petit bonhomme-grenouille !»
2004-2006
CAP Esthétique, Spécialité Camouflage. Réalisation de costumes “buissons” pour homme, femme et enfant. Toutes tailles disponibles. Vaste choix de coloris. Convient également aux rats-taupes nus.
2001
Service militaire. Fonction occupée : Sac à patates voltigeur. Commentaires du brigadier chef troupier : «Qu’il est svelte ! Qu’il est gracile ! Il voltige comme un petit sac à patates. Il est épatant.»
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Tenues secrètes, elles sont consignées en Klingon dans les archives du Musée des Arts Animaliers et Taxidermiques de la ville de Caen-Caen. 
EXPÉRIENCES PERSONNELLES
2010
Maman ne sait toujours pas que c’est moi qui ai perdu le duvet en laine de mohair en 1992. AHAHAHHAHAHAH !
2002-2008
Réalisation de divers enfants dans le dos. De nombreux cabinets ministériels impliqués, ainsi que pas mal de saltimbanques.
1997
Peinturluré d’un motif “briques” labellisé Windows 3.1. et accompagné de Daniel Balavoine, je sème la terreur dans la ville ni vu ni connu j't’embrouille.
1989-1995
Menus larcins à répétition, incluant souvent des vautours.
1988
Première dérobade dans un supermarché alentour. Mes yeux de biche et mon catogan me permettent de passer totalement inaperçu.
Depuis 1985
Mensonges éhontés et réguliers à mon entourage qui ne se doute de rien, l’abruti !

un curriculum vitae monté de toutes pièces sans foi ni loi par naÿv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire