Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mardi 17 mars 2009

Marioooooooooooo !

A l’occasion de l’approximatif 28e anniversaire de Mario au cours de l’un des mois de l’année, MyExquisiteCorpse a décidé de se pencher sur l’actualité du plombier le plus rapide de l’univers de la plateforme psychédélique.

En guise d’introduction, je souhaiterais rappeler les sages dires d’egbwtn sur www.reddit.com :
"If you play Super Mario Bros backwards, you'll find that Mario is a true philanthropist and animal lover, throwing coins into the air and saving turtles. And he leaves that bitch the princess right at the beginning."

Spéciale cacedédi à la frange hallucinophile de nos lecteurs : il a suffi d’un magic mushroom absorbé par pixellophagocytage pour que notre égérie en tant que 1) embryon ; 2) enfant ; 3) ado ; 4) adulte (entourez la mention utile ; indices : 3) votre date de naissance se situe dans un autre siècle : 4) elle se situe certes dans un autre siècle, mais plus tôt ; 2) vos parents ont coché le 4 ; 1) vous êtes incapable de prononcer une phrase grammaticalement correcte ou même de comprendre le concept d’anniversaire, qui est pourtant l’un des premiers acquis de l’enfant en bas âge (à ne pas confondre avec l’« enfant en basage » pour ceux qui ont entendu cette expression avant de la lire)), pour que notre égérie, donc, perde tout sens de la 2D et imagine que les créatures espiègles qui l’entourent, non contentes de pouvoir le dégommer à coup de cacahuètes sautillantes, sont, de plus, monstrueusement grandes (pour un plombier) et monstrueusement roses (pour un plombier).



Comme ici on est de vrais (photo)reporters, il fut nécessaire d'entreprendre de grandes recherches sur ce petit personnage somme toute assez mystérieux, et donc de tapuscrire "mario" sur gougle afin d’obtenir plus d’informations sur sa page wikiwikiwiki.

Quelles ne furent pas mes interdictions* !
Contrairement à une légende rurale, Mario n’a pas toujours été plombier ! Il fut d’abord "charpentier" puis "constructeur et démolisseur" (un job d’été déjà occupé par Dieu, Pénélope et les enfants qui font des barrages en sable sur la plage). Ce n’est que pour pécho* qu’il s’est recyclé dans le plomb, la plombe, la plomberie, que sais-je (à faire : blague sur les PUF).
Mario s’appelle originellement Mario Mario ce qui est bien pratique pour le distinguer des autres Mario même si bien sûr il est le Mario le plus célèbre à l’heure actuelle (21h27).
Enfin, Mario est avant tout un être polymorphe, c’est-à-dire un artiste aux multiples talents, un personnage touche-à-tout qui transforme tout ce qu’il voit en munitions quand il a auparavant fusionné avec une fleur orange qui disparaît comme par enchantement : Mario peut ainsi devenir une petite créature sensible de la forêt - "Mario Raton-Laveur (Feuille - Super Mario Bros 3)" -, un plombier hardcore tendance casque à pointes - "Mario Métal (Casquette Métal/Champi Métal - Super Mario 64/Mario Party 6/7)"** - , ou un personnage rondouillet, incontrôlable et frisant le ridicule - "Mario Ballon (Ballon P/Fleur de Puissance - - Super Mario 64/DS)".

Mais le plus chouette dans cette notice de wiktionnaire, c’est que le style employé me semble un parfait hommage à l’esprit Nintendo :


Et pour finir :

Mario + un piano + un génie + un grain de folie

=



naÿv la nrf yee!

* état de la personne interloquée
* une information que confirmeraient Sardine ou Bâle
** concours de gravure sur ouate de cellulose

5 commentaires:

  1. Charpentier puis plombier : Mario ne visait-il pas l'indépendance immobilière et l'autarcie foncière ?

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est mieux que les autres

    RépondreSupprimer
  3. M'est d'avis que la concomitance entre l'éclatement de l'URSS et l'apparition de Mario Mario (à l'époque, "Jumpman") n'est pas anodine.

    RépondreSupprimer
  4. Mario, c'est la fin de l'Histoire, en fait.

    Oui, j'extrapole, je sais mais la thèse a sa pertinence, à mon humble avis général.

    RépondreSupprimer
  5. Ah Mario, grande icône gay
    cette moustache, cette salopette euhmmmmm

    RépondreSupprimer