Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

dimanche 29 mars 2009



LA PROPOSITION POLITIQUE DU MOIS

My Exquisite Corpse, ce n'est pas seulement un distilleur d'intelligence : c'est aussi chaque mois, un think tank de haut vol, qui regroupe les plus grands pontes du monde économico-socio-politico-géographique. Cette semaine a eu lieu le 32ème collège MEC à Palaiseau des Retoncules. Etaient présents Radulphe Cypriote, Barsanuphe de la Crasaque, Marie La Machine, et Didore Parti pour débattre de la thématique suivante, Ô combien problématique : " Comment faire pour que les gens, eh bah ils soient gentils entre eux et acceptent ceux qui sont pas pareils, et pis comme ça tout le monde s'aimera, mais comment hein ?"


Une proposition forte, lancée par Cloupa Demeuris, surgi subitement cinq minutes avant la fin du conciliabule, déclencha l'enthousiasme : LA ROTATION ANNUELLE DES PEUPLES


"Le concept est simple mais fort" nous confie Cloupa. "Il suffirait que chaque année, chaque pays change d'habitants. On tourne, dans le sens des aiguilles d'une montre, où dans le sens contraire, ça dépend qui veut aller en Italie d'abord, les Albanais ou les Espagnols."


Mais quelles seraient les conséquences d'une telle migration ?


" La disparition du racisme, des incompréhensions, des jalousies, des banques, des baguettes pas cuites, des pigeons, de la fonte des glaces."


Cependant, la déclaration de notre président, qui, mis au courant de la proposition, lança : " D'accord, ça me botte, si on va tous en Suisse, mais pas en Angleterre hein, il faut être complètement c... pour aller dans ce pays de m... où il pleut comme vache qui p... et où toutes les m.. sont m.... et p... zjvdfnvkefzbjekl" laisse présager les difficultés à venir concernant le ménagement des susceptiblités nationales.



Bâle Ferigonzella







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire