Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mardi 31 mars 2009

10 pixels du père de Zhora Dati

16:08









17:01
.






.
.
18:55


..
NB : Non, il ne s'agit pas de Bernard Laporte, comme de nombreux internautes l'ont déjà suggéré à notre standard cet après-midi.

10 pixels du père de Zhora Dati

15:07


10 pixels du père de Zhora Dati

14:08



Les pixels mystères (v.3, e.8)


Suite à la décision de l'écrivain britannique R. N. Morris de poster chaque jour sur Twitter une nouvelle phrase de son roman inédit A Gentle Axe, nous nous engageons également sur le chemin de l'innovation numérique, en diffusant dorénavant dix pixels de la photo du père de Zhora Dati par heure.
.

12:42 :
.




..

dimanche 29 mars 2009



LA PROPOSITION POLITIQUE DU MOIS

My Exquisite Corpse, ce n'est pas seulement un distilleur d'intelligence : c'est aussi chaque mois, un think tank de haut vol, qui regroupe les plus grands pontes du monde économico-socio-politico-géographique. Cette semaine a eu lieu le 32ème collège MEC à Palaiseau des Retoncules. Etaient présents Radulphe Cypriote, Barsanuphe de la Crasaque, Marie La Machine, et Didore Parti pour débattre de la thématique suivante, Ô combien problématique : " Comment faire pour que les gens, eh bah ils soient gentils entre eux et acceptent ceux qui sont pas pareils, et pis comme ça tout le monde s'aimera, mais comment hein ?"


Une proposition forte, lancée par Cloupa Demeuris, surgi subitement cinq minutes avant la fin du conciliabule, déclencha l'enthousiasme : LA ROTATION ANNUELLE DES PEUPLES


"Le concept est simple mais fort" nous confie Cloupa. "Il suffirait que chaque année, chaque pays change d'habitants. On tourne, dans le sens des aiguilles d'une montre, où dans le sens contraire, ça dépend qui veut aller en Italie d'abord, les Albanais ou les Espagnols."


Mais quelles seraient les conséquences d'une telle migration ?


" La disparition du racisme, des incompréhensions, des jalousies, des banques, des baguettes pas cuites, des pigeons, de la fonte des glaces."


Cependant, la déclaration de notre président, qui, mis au courant de la proposition, lança : " D'accord, ça me botte, si on va tous en Suisse, mais pas en Angleterre hein, il faut être complètement c... pour aller dans ce pays de m... où il pleut comme vache qui p... et où toutes les m.. sont m.... et p... zjvdfnvkefzbjekl" laisse présager les difficultés à venir concernant le ménagement des susceptiblités nationales.



Bâle Ferigonzella








Aujourd’hui, un businessman qui se respecte mange un jour sur trois face à son laptop, et par conséquent, au-dessus d’un clavier. "Le temps, c'est de l'argent" disait Einstein, qui lui aussi déjeunait et dînait au-dessus de ses croquis.
.
Or :
.
Les miettes bloquent la barre espace,
Le coca cola rend dingue la souris,
Les touches n'en finissent plus d'exhaler une odeur de riz cantonnais au soufre...
.
Ces petits tracas sont plus qu’agaçants pour un CSP ++ qui s’assume.
.
Ils sont même intolérables.
.
C’est pourquoi nous vous présentons
l’UNIQUE
Aspirateur USB 387 X-V
.
Entièrement fabriqué au Texas, construit en plastique de Nuremberg et fil d’acier des mines de Potosi, l’Aspirateur USB nettoiera vos petits dégâts avec une minutie proche de la folie !
.
Publi-reportage recueilli
par Anne de Chochult
Ne manquez pas les incroyables et uniques
JOURNEES PORTES OUVERTES AU RAYON PORTE !


Le vendredi 3 avril, c'est tout le milieu de la porte - portes en chêne massif, cloisons suspendues sans rail au sol, rideaux en bambou, portes vitrées électromagnétiques, ouverture-fermeture facile en PVC "mmm... c'est du plaqué" - qui se met en parois coulissantes pour vous faire découvrir la poésie sans langue de bois d'un encadrement authentique.
Pour obtenir des "invitations prestige la porte" envoyez-nous une attestation, un récépissé, un facsimilé, une lettre manuscrite antidatée de la veille ainsi que 863 timbres à 72 centimes l'unité.*
Et en exclusivité, une astuce "MyExquisiteCorpse" qui évitera bien des désagréments en cas de peur panique** : n'oubliez pas de fermer à double tour la majorité des serrures qui vous tombent sous la main.

*Remboursement garanti en cas de contentieux avec livraison d'une enveloppe affranchie au tarif en vigueur (euros valeur constate, indice 100 en 1964)
**La banqueroute de Law contient le vocable "panique", mais dans ce cas précis, "panique" a une valeur d'adjectif qualificatif.




naÿv la nrf yee!

vendredi 27 mars 2009

La sélection musicale d’André Rieu



Artiste consacré et sacré, véritable étoile du violon, célébré des provinces Guangdong aux hameaux de Bourgogne, André Rieu nous fait l’honneur de commenter sur My Exquisite Corpse les quatre albums qui ont marqué sa vie. Voici les commentaires de ce mélomane au cœur grand comme un piano à queue. .

...

« Le deuxième album de Freddie Gage, je l’ai découvert dans la table de nuit de mon oncle, une nuit d’orage. All my friends are dead a beaucoup marqué mon adolescence. Les chansons sont très sensuelles, très jazzy. C’est un peu l’album de mon éducation, de mon éveil sexuel. Pas mal, oui pas mal du tout. »
.

.
« Ah Ira North, c’était un phénomène ! Je l’ai bien connu lorsque j’étudiais en Autriche. Nous appartenions au même club de sauna. D’ailleurs, avec sa chanson If I were a woman, il faisait monter la température. Les gens croyaient qu’il voulait se travestir : c’est faux ! Bien sûr, l’époque faisait qu’il choquait les mœurs. Avec des titres comme If you were a pig I would grab your tail, ou I shit on macho boys… ça faisait jaser les vieilles mégères qui achètent maintenant mes disques. »
.
.
« The Ministers Quartet, vous connaissez leur histoire ? Non ? Ce sont des ministres suédois à la retraite. Let me touch him est un album transcendant, du pur rock n’ roll. Pour la petite histoire, ils ont inspirés les Beatles. Ils ont fini en prison d’ailleurs. Attentat collectif à la pudeur en 1952. C’est moche… Ils étaient bourrés de talent ces types. »
.

.
« Let me tell you about my operation est sans doute l’unique compilation médicale et musicale au monde. Les chansons racontent comment liposucer un ventre flasque, mettre du botox dans un doigt de pied, etc. Des trucs utiles, et jamais mis en musique. C’est du pur travail de compositeur. Personne ne l’a égalé, personne. »



Propos recueillis par Anne de Chochult.

mercredi 25 mars 2009

Le potentiel érotique d’un samedi après-midi dans la ligne 4


Alors que je passais devant une bouche de métro, je me sentis happée par une force terrestre obscure, irrésistible. N’écoutant que mes sens, je m’engouffrai dans les humides galeries serpentantes de la ligne 4. Tout avait été conçu pour me guider au cœur de ce monde de fantasmes et de fantômes. Les tapis roulants me prirent en leurs seins, et me déposèrent à l’entrée d’une montagne de béton, dont l’ascension me permit d’arriver confortablement humide dans ce que j’appelai plus tard « le four du désir ».

Arrivée sur les berges, je m’aperçus que d’autres avaient fait le voyage. Un panneau lumineux et tapageur indiquait l’attente pour les prochains clients. La courbe des chiffres excitait mon regard, et ce climat de mystère faisait monter en moi un suc interdit. Les autres clients n’osaient pas se regarder, de peur, je supposai, de rencontrer un collègue de bureau qui eut dénoncé leur escapade coquine. Comme si nous étions chacun des méduses modernes, ils baissaient tous les yeux au sol.

C’est alors qu’il arriva.

J’entendis au loin son râle viril, qui emplit mon corps d’un je-ne-sais-quoi divin. Il s’arrêta en face de moi, et ouvrit généreusement ses portes. Les autres clients - des habitués -, ne purent se retenir, et se ruèrent à l’intérieur de cet être étrange. Moi, je pris le temps de déguster cet instant, et à pas de souris, j’entrai délicatement dans ce jardin charnel.

Il se mit en route.

Je sentis des soufflements chauds sur ma nuque, des grognements indistincts, signe que certains avaient déjà atteint l’extase. Je fermai les yeux, et laissai la vague monter. Mon corps, électrisé, sembla d’un coup s’être dissous en mille particules. Au milieu de tant d’inconnus, je compris enfin l’intérêt d’avoir un sexe. Les portes s’ouvrirent, et je compris qu’il fallait descendre pour laisser la place à d’autres.

L’expérience ne dura que deux minutes, mais il me parut avoir été plongée dans un chaos de feu intemporel.

Depuis, je pratique chaque samedi cet onanisme anonyme.


Anne de Chochult

lundi 23 mars 2009

Avril 2009


Pour des informations fiables, consulter ultérieurement les dites dates.

Anne de Chochult et naÿv la nrf yee!

mardi 17 mars 2009

Marioooooooooooo !

A l’occasion de l’approximatif 28e anniversaire de Mario au cours de l’un des mois de l’année, MyExquisiteCorpse a décidé de se pencher sur l’actualité du plombier le plus rapide de l’univers de la plateforme psychédélique.

En guise d’introduction, je souhaiterais rappeler les sages dires d’egbwtn sur www.reddit.com :
"If you play Super Mario Bros backwards, you'll find that Mario is a true philanthropist and animal lover, throwing coins into the air and saving turtles. And he leaves that bitch the princess right at the beginning."

Spéciale cacedédi à la frange hallucinophile de nos lecteurs : il a suffi d’un magic mushroom absorbé par pixellophagocytage pour que notre égérie en tant que 1) embryon ; 2) enfant ; 3) ado ; 4) adulte (entourez la mention utile ; indices : 3) votre date de naissance se situe dans un autre siècle : 4) elle se situe certes dans un autre siècle, mais plus tôt ; 2) vos parents ont coché le 4 ; 1) vous êtes incapable de prononcer une phrase grammaticalement correcte ou même de comprendre le concept d’anniversaire, qui est pourtant l’un des premiers acquis de l’enfant en bas âge (à ne pas confondre avec l’« enfant en basage » pour ceux qui ont entendu cette expression avant de la lire)), pour que notre égérie, donc, perde tout sens de la 2D et imagine que les créatures espiègles qui l’entourent, non contentes de pouvoir le dégommer à coup de cacahuètes sautillantes, sont, de plus, monstrueusement grandes (pour un plombier) et monstrueusement roses (pour un plombier).



Comme ici on est de vrais (photo)reporters, il fut nécessaire d'entreprendre de grandes recherches sur ce petit personnage somme toute assez mystérieux, et donc de tapuscrire "mario" sur gougle afin d’obtenir plus d’informations sur sa page wikiwikiwiki.

Quelles ne furent pas mes interdictions* !
Contrairement à une légende rurale, Mario n’a pas toujours été plombier ! Il fut d’abord "charpentier" puis "constructeur et démolisseur" (un job d’été déjà occupé par Dieu, Pénélope et les enfants qui font des barrages en sable sur la plage). Ce n’est que pour pécho* qu’il s’est recyclé dans le plomb, la plombe, la plomberie, que sais-je (à faire : blague sur les PUF).
Mario s’appelle originellement Mario Mario ce qui est bien pratique pour le distinguer des autres Mario même si bien sûr il est le Mario le plus célèbre à l’heure actuelle (21h27).
Enfin, Mario est avant tout un être polymorphe, c’est-à-dire un artiste aux multiples talents, un personnage touche-à-tout qui transforme tout ce qu’il voit en munitions quand il a auparavant fusionné avec une fleur orange qui disparaît comme par enchantement : Mario peut ainsi devenir une petite créature sensible de la forêt - "Mario Raton-Laveur (Feuille - Super Mario Bros 3)" -, un plombier hardcore tendance casque à pointes - "Mario Métal (Casquette Métal/Champi Métal - Super Mario 64/Mario Party 6/7)"** - , ou un personnage rondouillet, incontrôlable et frisant le ridicule - "Mario Ballon (Ballon P/Fleur de Puissance - - Super Mario 64/DS)".

Mais le plus chouette dans cette notice de wiktionnaire, c’est que le style employé me semble un parfait hommage à l’esprit Nintendo :


Et pour finir :

Mario + un piano + un génie + un grain de folie

=



naÿv la nrf yee!

* état de la personne interloquée
* une information que confirmeraient Sardine ou Bâle
** concours de gravure sur ouate de cellulose

mardi 10 mars 2009

Carrosses et carcasses

Depuis toute petite déjà, la taxidermie se conjugue avec succès et avec le luxe.

Oui mais fondamentalement la taxidermie a-t-elle un sens ? N'est-ce pas une technique humaine pour refuser la mort ?

Écoutons les spécialistes : "si on n’aime pas ce métier, on ne le fait pas"*

Plus prosaïquement, Jack S. ajoute : "la taxidermie, c'est quand l'homme refuse l'évidence naturelle, l'évidence organique dans l'optique de résoudre ses tracas métaphysiques. Et en même temps, c'est un énorme différentiant. Il y a les individus qui comprennent la taxidermie, et ceux qui la méprisent. Et nous, on la comprend."**

Comment se transmet cette passion?
Pour Jasmin Mecto, taxidermiste des Cévennes avant tout, "c'est un truc didactique, j'oserais même dire, l'herméneutique du taxidermisme"

Et le bling bling alors ?
"Il y a des trucs absolument odieux sur google images avec la taxidermie. Absolument pas bling bling."

Cet interview est décousu de fil blanc. D'ailleurs utilise-t-on du fil blanc pour coudre des animaux ?
Mike Scontjam, qui sévit dans les Cornouailles, est interloqué : "Pour les dalmatiens, j'imagine que oui. Ca dépend où sont les taches noires."

C'est quoi le summum du bling bling ? Le cerf ou le dalmatien ?
"Le cerf se la donne pas mal avec ses bois, qui n'ont rien à voir avec Félix Faure, qui lui est partout."

Ça reste à prouver.

Rémi Examy et naÿv la nrf yee!

*ça il l'a dit
**ça c'est pas lui qui l'a dit c'est çui qui l'a dit qui y est

dimanche 8 mars 2009


Une débauche de couleurs, d'aliens, de sons, de lettres et de tatatatatatata ici.


naÿv la nrf yee!

mardi 3 mars 2009

Mellon Collie and the Infinite Sadness

Il était une fois un petit bonhomme vert...


...qui ne put jamais rencontrer le petit bonhomme rouge.

naÿv la nrf yee!

Why so serious ?

Sympa la couverture.

Une page musicale

Après Mozart, l’opéra rock et
sa chanson "Tatoue moi"

Préparez-vous à
« Beethoven, les percussions du Far West »
...
Après la chanson phare : « Touche à toi et fugue », tube de l’été dernier, Fruck Production vous présente « Mon cœur pour un piano ».

Beethoven est dans un saloon lorsqu’il découvre l’existence d’un piano. Transcendé par se trouvaille, il demande au patron du bar, Long John Wilson, de lui échanger le piano contre sa femme (le fameux « cœur »).

Extrait de « Mon cœur pour un piano »

Quel est ce son
D’où vient ce brui-iiiiiiiiit

Une chanson

Aussi douce qu’un frui-iiiiiiiit


Des touches noires, des touches blanches

Tout mon corps flan-annnnche


Je donnerais mon cœur pour un piano-oooo

Mon cœur pour un piano-oooo (x 5)


Peu m’importe l’amour

La musique sera désormais
Ma nuit, ma vie, mon jou-ouuuur.


Je donnerais mon cœur pour un piano-oooo

Mon cœur pour un piano-oooo (x 5)


« Beethoven, les percussions du Far West »
sera en tournée dans toute la France.
Les 26,27, 28 et 29 septembre à Ponchy-Les-Bains
Les 3, 4, 5, 6 et 7 octobre à Rumichon-Franquasse
Le 30 décembre au Zénith de Parmenty-Chuchette.
...
Publi-reportage recueuilli
par Anne de Chochult