Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mercredi 30 juillet 2008

...
"Grey's Anatomy régule mes hormones."

Tel la petitesse, il est des handicaps qui échappent à la vigilance des plus grands scientifiques du XIXe siècle.
...
...
...
Ma pathologie, qu’on diagnostiquait bénigne jadis, a fini par envahir mon être. Et pourtant, Jean-Luc Delarue n'y a pas consacré d'émission, Freud l’a omis dans ses essais, le Dalai-Lama n'en a pas prévenu ses adeptes.

Seul Nostradamus, sans aucun doute le plus docte des savants de la Renaissance, avait entrevu la vérité, lorsqu’il écrivit : « Les seignées, les medicaments cordiaux, catartiques, ne autres n'avoyent non plus d'efficace que rien. » (Traité des fardemens et confitures, Lyon, 1555, p. 52)

En effet, ancrée depuis peu dans mon corps, une série américaine régule mes hormones. Mon cycle biologique (appelé « biorythme » par les plus érudits) est calqué sur Grey’s Anatomy.

D'aucun pourrait penser que le caractère hospitalier de la série influe mon jugement. Il n'en est rien. A renfort de stéthoscopes, IRM et autres babioles, le docteur Domenico (ci-dessous) et moi-même avons fini par découvrir le pot-aux-roses.


A ceux qui ont l’outrecuidance de minimiser cette maladie, je dis que même la fleur de lotus peut s’avérer plus cruelle qu’une vipère de feu.

Ainsi, j’ai créé la Fondation DHAGA, Fondation pour la Déshormonisation Harmonique de Grey’s Anatomy, qui organise chaque mois les Anatomyx Anonymes.
...
Envoyez vite vos dons.
Les saisons se succèdent.
Le temps presse…

Anne de X

3 commentaires:

  1. Anne,

    n oubliez pas la "folie des 24 heures" qui atteint tout passionné de la serie "24 heures", et dont le biorythme quotidien s ecoule d un coup lors du visionnage d un épisode.

    J espere que vous aborderez aussi la Lostmanie a l avenir, j ai actuellement un cas interessant en clinique.

    Docteur Domenico

    RépondreSupprimer
  2. Sur la dernière photo on dirait l'enfant caché de Ross Geller et Rick James qui ferait de la pub pour la scientologie.

    RépondreSupprimer
  3. ahhahaah
    Ma foi, tu n'as pas tort chère amie.
    On pouvait également entrevoir un croisement entre Mickael Jackson et Clara Morgan. Mais seuls les yeux avisés peuvent le visualiser.

    RépondreSupprimer