Aah…le petit Elle du lundi. Debout devant le marchand de journaux, la jeune fille hésite : va-t-elle faire preuve d’intelligence et se saisir du Courrier International, ou abdiquer et tendre la main vers le Elle de cette semaine qui titre pêle-mêle « Mode – le bas en peau de chevreau innove / Darfour – les viols continuent / Lindsay Lohan, l'overdose serait-elle une faute de style ? / Sexe – tout tout tout sur la fellation / Société – les enfants sont-ils trop conciliants ? » .
Bon finalement, elle se dit qu’elle mérite bien 30 minutes de détente et repart avec le Elle sous le bras. Elle le feuillettera, l’éparpillera, le survolera, et regrettera un peu de l’avoir acheté. Elle a TORT . Car le Elle c’est un peu « beau comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection ». En bref en moderne c’est beau comme la rencontre fortuite d’un scoop shopping sur les escarpins Manolo et d’un reportage sur le martyre des Afghanes dans la page Info Hebdo.
- ta lucidité. C’est vrai, « quelle femme accepterait de passer la journée sur des talons qui ne sont pas des Louboutin ? » (Elle n° 3178). C'est clair. Et malheureusement, il en y a beaucoup TROP qui l'acceptent.
- ton sens de la mesure. Sœur Emmanuelle, ne désespère point, la relève est prête : « La Madone des temps modernes, Angelina Jolie est en Afghanistan. La scène a quelque chose de biblique, d’universel. » (Elle n° 3280).
- ton talent de poète : « Soudain, Leonardo regarde son verre de jus de tomate d’un air dégoûté, comme si c’était du sang. » (Elle n° au fond je sais pas c’était juste pour donner un ton de professionnalisme et de profondeur de recherche à cet article).
Bâle Ferigonzella
Ce blog est trop féminin. Vous devriez faire le même article sur Hot Video.
RépondreSupprimer