Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mercredi 6 janvier 2010

Beyoncé ses compétences en un clin d’oeil avec la philosophie contre-intuitive du Docteur Collado






Folklorique ? Loin s’en faut.








Il faut mettre à jour son propre être à soi sans douter de l'anachromie des événements.





Cheminer sans douter du doute, douter sans chem’cheminée, chem’cheminée, pompom Centre Pompidou. 


Se calmer sur les images. CALMOS. Méditer. Editer le texte. Rédiger en html. Mais que fait le subsconscient du PHP ? SOulager Philippe, Pierre, et tous les Soulages de la même engeance.  Se quereller sans queue ni tatou





Sortir d’Italique et chercher l’Espaque. La Franque n’est que le chemin, la Grande-Bretoque ça c’est la vraie destination soleil^^ 
Réduire la voilure. Vroum, ça va vrombir dans les catéchèses. Cautériser la plaie, compresser la plaie, aïe, haïr, ça plaît (là c’est d’la poésie quoi). 



L’expert poésie du BTP : “C’est comme si Rimbaud avait fumé du Hou Djinn Tao.”


Va, ne te hérisse point. Mais le hérisse sont des petits animaux qui sont bien à avoir dans son jardin (parfois, tels quels, dans leur plus simple appareil dentaire). 


Famille, je taille votre haie. Refuser la séparation arboricole des biens de Giffen mais kiffer l’arborescence du séparatisme reptilien. Se rechercher en Google. se repaître de gargarismes gougnafiers. Fier à bras, à bras le corpus de textes ! Larguez les Amadou et Mariam, se complaire dans les nénuphars, dans le marécage du subconscient batracien (wowowo spéciale kacedédi Bufo coeur coeur).


Se dire que tout est permis de construire sa propre expérience espace-temps. Mimodrame, mimolette, on va pas en faire toutain fromage. Mettre ses omelettes dans les mêmes paniers des ménagères de moins de 50 ans, déclencher un plan ORSEC de quarantaine, arlette enlèvement, on enlève tout et on recommence. Placer ses économies pour rester liquide. La préférence pour la liquidité # alcoolisme outrancier. Keynes est dans l’oeuf, l’ovule et tout le toutain. Kiffer son Keynes, c’est soigner son kérosène (Maurice Thorez). Léniniser la foule, lénifier le stalinisme, croire en la Foi. Foison fourmillante de petits Maurice Thorez jumelés avec des bourgades slovaques ! On aura tout pas vu pas pris. Refuser le gemellisme du quant à soi gaulliste. Affirmer sa préférence pour la gélatine du qu’en dira-t-on gaulois. Quantifier l’ersatz quantique. 


Chercher les noisettes d’un écureuil sensoriel. Mettre sur le tapis son intimité cartésienne. Avoir un crush pour le Cartel des Gauches. Gauchir son discours au risque de paraître flan. Refuser sa droitisation sexuelle. Essayer de manger à tous les râteliers. Chercher à salir son passé même si c’est déjà trop tard. S’essuyer les pieds sur le futur de Maurice Barrès 2.0. V’lan dans les dents. 22 v’là les flickr. 


Fliquer sa propre vie, se surveiller, se TRAQUER comme un petit animal sauvage ; faire la STASI pour ses amis ; être la STASI de toutain chacun. CIAiser sa peine, sa plaie, notre progéniture intemporelle.


Noyer notre progéniture sous des calendriers perpétuels. Vendre des almanachs l’air de rien. Archiver ses potes. Mettre en place des clauses de confidentialité dans ses relations intimes. Mettre de l’eau dans son vin, des vingts dans cent huit. Intimer le désordre et déstabiliser son lectorat chrétien-bavarois lecteur-démocrate. 


Être chétif devant Léon Blum. Bavasser comme un bon rad’soc’ de la première heure. Penser la IIIe République dans leurs rapports aux autres Républiques. Sauver l’amour et Daniel Balavoine dans une même geste médiévale. Médicaliser le radical-socialisme, passer l’éponge sur les épousailles des fronts de l’Est. Ester, bouter, faire des boutures de laurier sur lesquels personne ne dormira JAMAIS VOUS M’ENTENDEZ JAMAIS O GRAND JAMEL DEBBOUZE. 


Ne plus se faire cul-de-jatte devant un manchot, ni se faire culbuter devant un Culbuto cul-terreux. Cultiver son jardin secret. Être une fille quoi. Candyfier l’incandyfiable. Qualifier la France pour la Coupe du Monde 2010. Distinguer ce qui est 2010 de ce qui l’est. Voir 2012 partout. Participer au bogue de l’an 2000. Concourir pour le Détour de Franck.



rémi examy ou parfois naÿv la nrf yee!






mardi 5 janvier 2010

Radio Ostalgie


Mein Baby Ostalgie, Oooosssstaaaaalgiiiiiiiiiie.

Ostalgie, привет !

Il est 4h à Vladivostok, 5h à Leningrad, 6h à Chisinau et 7h à Bialystok.


On trempe ses Spreewaldgurken  dans son Vita-Cola, et hop, dans la Trabant !


Faites swinguer pics et pioches dans la mine, car ce soir, en avant-première, la comédie musicale « Il était une fois Jdanov » sur Ostalgie.


On est bien sur Ostalgie.



Mein Baby Ostalgie, Oooosssstaaaaalgiiiiiiiiiie.
 
Mais tout de suite, le tube de l’hiver 1985 « Kalinka Kalinka Kracnaia », interprété par l’Antilope de la Toundra, Vieronika Kalichkovna.



Et maintenant la rubrique que vous attendez tous avec impatience : le Kon m’inform.
 
 

(Jingle des Chœurs de l’Armée Kirghize, version de 1968)
 
 
Staline s’est mis à l’orgue. Nous y reviendrons à la fin du journal.


Il fait – 50°C à Baranavitchy.


Tchaïkovski n’a en réalité jamais possédé de barbe, selon les experts scientifiques accrédités par le Kremlin.



Et pour finir, sus aux bouffeurs de frites capitalistes. Plus que jamais, le fight must go on !



(Jingle de la Chorale de l’Armée Kirghize, version de 1977)



Et c’est déjà l’heure du téléphone rose, le rendez-vous sovietsuel de vos nuits.
Ce soir, la pénétration Oural est à l’honneur...





Anna de Chochultovna