Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

lundi 17 novembre 2008

Tout ce dont vous n'avez même pas imaginé pouvoir vous enquérir un jour à propos du Dakota du Sud
(même dans vos rêves les plus fous)

Nous poursuivons notre politique d'accueil en recevant ce soir le digne Vitey Ray-Rheel, expert en géométrie symplectique. C'est une définition aux accents tantôt lyriques, parfois soviétiques, si ce n'est gastronomiques, mais toujours exhaustive, qu'il nous livre généreusement aujourd'hui.


Maine : nom qui sonne mal, sauf en Maine-et-Loire. Qui croit réellement qu'un Etat américain, avec toute la classe et la cowboyitude que cela implique, peut raisonnablement s'affubler de tel dénominatif ?

New York : comme l'Etat de Washington, l'Etat de New York est une feinte destinée à coller les écoliers cancres américains. En effet, s'il se trouve bien à New York, New York ne s'y trouve pas tout à fait, puisque la ville est tout autant au New Jersey voire au Connecticut (souterrainement).

Rhode Island : Etat formé de deux gigantesques circuits de Mario Kart, la Rainbow Road et Choco Island. A ce titre la moitié de l'Etat est en chocolat, l'autre clignote, est de toutes les couleurs et fait drôlement mal aux yeux. En revanche, on y entend en permanence une musique extraordinaire. Attention, à l'Ouest de l'Etat (Rainbow Road), il n'existe pas de rembardes, et on peut donc parfaitement tomber dans le vide en marchant tranquillement dans la rue à la moindre carapace dans le dos.

Tennessee : Etat de provenance de deux chanteurs américains fameux. Eddy Mitchell (de son vrai nom Claude Moine) lui a dédié "sur la route de Memphis" bien qu'on ne sache guère, au fond, où sont ses racines, Nashville ou Belleville. Tous les Américains ont en outre quelque chose en eux de Tennessee.
A noter que dans l'Iowa, où, autrefois, on était grave just au niveau des noms de villes, on a jadis bâti un enclos de Moine en honneur dudit chanteur. Avec le temps, on a simplifié en Des Moines. Mais il n'y en a plus beaucoup.

Texas : principalement connu pour une particularité économique. En effet, cet Etat ne partage pas la monnaie fédérale, le dollar. On y échange, vend, achète, troque et surtout parie uniquement sa selle et ses bottes.

Wyoming : on ne sait pas grand-chose de cet Etat, si ce n'est qu'en 1880, à Big Whiskey, une prostituée du nom de Delilah s'y fit taillader par un garçon-vacher. Par la suite un certain William Munny, du Missouri lui, viendra buter tout le monde et calmer le jeu avec un certain doigté de revolver.

Connecticut : état en caoutchouc et en fibre de carbone, entièrement souterrain, et uniquement constitué de métros futuristes et de réseaux matriciels à la Matrix. C'est un Etat qui clignote et où tout le monde est en permanence connecté à tout ce qui se fait à la pointe du must du mieux de la cerise du top of the pop de la crème de la technologie (voir : Massachusetts).
Cet Etat n'est pas visible de la Terre ferme, et par-là même il est difficilement situable, et par les satellites, et par les bonnes gens. On le localise néanmoins généralement entre Seattle et vers New York.

Floride : capitale : Tropicana.

Géorgie : territoire répertorié par erreur aux Amériques par un géographe au XVIII° siècle. La Géorgie se trouve en fait, comme chacun le sait de nos jours, en Russie. Il convient de préciser qu'elle appartient bien à la Grande Russie, et n'est nullement indépendante, contrairement à ce que quelques hurluberlus fantoches improvisés politiciens tentent de nous faire avaler cachés dans leurs montagnes du Caucase.

Hawaii : voir : Police d'Etat.

Vitey Ray-Rheel et naÿv la nrf yee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire