Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

jeudi 9 avril 2009

Dans la peau d'un sandwich SNCF



On fait des boutades sur mon dos, sur ma croûte. Érigé en prototype de la maigreur, du piètre casse-dalle, du mauvais rapport qualité-prix, je suis pourtant un sandwich qui reste digne.

A-t-on déjà eu à douter de ma fraîcheur, dans mon sachet de cellophane de première main ? et ma mie, elle est pas bonne, ma mie ? Je comprends pas ce que j'inspire, en vrai je suis plutôt garni, à défaut d'être vernis. Triangle ou baguette, je me plie en quatre pour vous apporter cinq fruits et légumes par jour. Mais je fais pas de zèle : sur le Paris-Rouen de 15h45, vous me trouverez dans mon plus simple appareil.

Cela dit, depuis quelques temps, les cassolettes de pâtes à la carbonara ont pas mal la cote. J'attends les beaux jours, voir si les plats chauds, ils font encore les malins ! Mais mon vrai ennemi, c'est pas la lasagne en barquette alu, c'est le sandwich acheté en gare. Quelle plaie, celui-là ! C'est pas faute d'annonces qui grésillent indiquant la voiture 14 et un assortiment de boissons chaudes à faire pâlir le Fouquet's. Même qu'ils ont investi dans des revues crypto-politiques et des jeux à vertu didactique pour attirer le chaland depuis la voiture 3. D'ailleurs ceux de la voiture 3, c'est vraiment des frimeurs !

Mon premier client, c'est le gros moustachu de la première qui se pointe à 11H20 alors qu'il s'est enfilé à 9h47 sur la voie 3 douze viennoiseries à son petit-déj «bizness». Sa femme a beau lui avoir préconisé la salade fraîcheur sans vinaigrette, il en fera qu'à sa tête, le bougre !

Moi, je vous le dis tout net, j'ai pris le parti de ne pas être diététique, du coup je suis plutôt du côté de monsieur dans l'affaire. De toute façon, il est bien connu que voyager, ça fait maigrir, alors, autant en profiter ! Ce qui me rend chagrin, c'est que bientôt, la sncf va passer l'arme à gauche, ou plutôt à droite... j'ai bien conscience que mes jours sont comptés, mais c'est pas une raison pour en faire de même avec vos deniers !

naÿv la nrf yee! avec Noëlle Désirets


Image : un lien hypertexte qui vaut son pesant de cacahuètes
http://www.painlaboulangere.com/media/sandwich_viennois_sur_table_bistrot__003093800_1101_18122007.jpg


3 commentaires:

  1. Sinonime,
    Penses-tu réellement que les choses nous observent et se rient de nous?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr! Surtout le container !

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis convaincue!
    S'il y a une forte corrélation entre les variables "nombre de fois où j'ai jeté mon téléphone à terre" et "fréquence des perturbations sur ce dernier", c'est une histoire d'affects, pas de technologie.

    RépondreSupprimer