Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

dimanche 12 avril 2009

Dans la peau d'un morceau de patafix


Je ne suis plus jaune mais déjà gris. Pourquoi cela ? Ca fait déjà 35 ans, 35 ans vous m'entendez, que j'étouffe entre un mur en lambris dégueu et une affiche électorale de Jacques-Chaban Delmas dans la mairie du Poulmic. L'angoisse. On m'a oublié.

J'aurais tellement aimé être dans la chambre d'un ado rebelle qui change ses posters tous les deux jours et ainsi connaître une mobilité sociale sans précédent. J'aurais pu faire la rencontre de pokemons, de chevaux courant dans un champ de blé, de dauphins qui nagent dans un environnement mauve étoilé mais aussi de Sum forty one, puis trôner aux côtés (enfin derrière) Tokyo Hotel mais non, il s'en est fallu de peu.

Ma voisine de tablette, Georgette, elle a terminé chez un garagiste du Morbihan, qui a le bon goût de changer tous les ans son calendrier de femmes dénudées. Pas qu'elle aime vraiment ça Georgette mais au moins, ça l'aère ! Elle en voit défiler.

Si j'étais doué d'odorat, je me rendrais compte que je sens le rance. L'effet Jacques sans doute. Enfin bon, je ne peux pas me plaindre, j'aurais pu être un morceau de scotch. Dans le milieu des adhésifs, on les prend pas au sérieux.

Je sais pas pour combien de temps je vais coller encore. Et pourquoi ils virent pas Chaban-Delmas ? M'est d’avis qu’il est un peu has been ç’ui là...

Le Parti radical, moi j’adhère plus.

naÿv la nrf yee! avec Noëlle Désirets

6 commentaires:

  1. Fadela Amarrée12 avril 2009 à 20:31

    Il s'agit là d'un véritable spectateur émancipé !

    RépondreSupprimer
  2. M. Jacques Rancière serait parmi nous.

    RépondreSupprimer
  3. un petit site qui vous inspirerait certainement... http://chlorofille.free.fr/lapolice/

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !

    Ce site était déjà partie prenante de mon top 5 des plateformes de la toile.

    http://www.parlonsbonsai.com/
    Celui-ci est une mine d'informations "pour créer, entretenir et former [son] bonsaï", avec son instructive rubrique :
    "LE COIN DES BRICOLEURS
    De la théorie à la pratique ou comment effectuer les bons gestes"
    Ou comment allier pédagogie et arbres en pot.

    RépondreSupprimer
  5. Helgouag Le Petsec23 avril 2009 à 11:41

    En tant que membre du Conseil Général du Morbihan, je ne peux que m'insurger devant cette mention infâmante de notre département.
    Voulez-vous que je vous dise ? On devrait vous reprendre le cul à coups de goémon. Voire lubrifier vos orifices à base de kouign-amann.

    Cordialement,

    H. Le Petsec

    PS : Au coeur du Morbihan tout est possible

    RépondreSupprimer
  6. Helgouag Le Petsec23 avril 2009 à 11:44

    Edit : ma secrétaire me glisse "vous vouliez dire repeindre le cul, et pas reprendre, M. Le Petsec". "Merci, ma bonne Soazig".

    RépondreSupprimer