Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

vendredi 14 août 2009

Les Oiseaux : l’élégie anti-naturaliste dont on se serait bien passé - Épisode 2

Résumé de l’épisode précédent :

Krystle, remise, quitte l’hôpital ; elle refuse de croire à la culpabilité de Mark dans l’incendie. Après sa chute de cheval, Kirby, apparemment indemne, repousse l’assistance d’un médecin. Elle avoue cependant à Krystle qu’elle a voulu perdre son bébé, parce qu’il n’est pas de Jeff. Alexis « explique » à Blake que, si Jennings a tenté de la tuer en incendiant le chalet, c’est parce qu’elle a contrecarré sa liaison « intéressée » avec Fallon. Mais Blake, peu convaincu, enquête personnellement sur l’incendie. McVane, à la même heure, déclare s’être enivré, alibi confirmé par un barman.
Adam offre à Steven de s’allier avec lui pour éliminer Jeff des affaires de la Colbyco, mais Steven le repousse en déclarant préférer Jeff, son « seul vrai frère ».
Cependant, Mark est libéré : Blake a payé sa caution de cent mille dollars ; mais il le croit toujours coupable, et n’a eu ce geste que par égard pour sa femme, puisqu’elle croit Mark innocent.
D’une cabine téléphonique, Joseph, bouleversé, appelle Blake pour lui dire adieu.

Résumé de l’épisode suivant :
Diego se prépare à quitter l'hôpital et commence à avoir des doutes au sujet de son influence dans la vie des Newman. Chez Gina, Olivia avoue à Ashley qu'elle sera là pour Brad en cas de besoin si il a besoin de réconfort après qu'Ashley lui a avoué son secret. Grâce à toutes les preuves trouvées en faveur de Phyllis, Le Juge abandonne toutes les charges retenues contre elle. Diane est dépitée !


Un dialoguiste de seconde zone aka de fond de poubelle aka un dialoguiste pas top top

Ce ne sont pas des dialogues, ce sont des hululements.


Un montage hasardeux*


"De quoi as tu peur, pauvre zouave ?"

Attention âmes sensibles :
Vous pouvez visionner ici le film en son intégralité pour les plus téméraires d'entre vous et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

*D’après nos sources, ce film aurait d’ailleurs été monté au hasard.


Le volet terroir fier de nos régions AOC origine France appellation contrôlée label rouge

Un spécialiste du poulet fermier : “Vous connaissez Jack ? Eh ben... un petit peu comme Jack, le taxidermiste.”


De nombreuses adaptations sur le petit écran

Ici, le lecteur qui n’a pas encore perdu patience prend la peine d’imaginer une poule munie d’un microphone. Comme il s’agit d’une espèce en voie de disparition, nous n’avons malheureusement pas été en mesure de fournir le cliché d’un tel animal. Nonobstant cette contrainte qui n’est pas totalement étrangère au phénomène de la mousson, le lecteur trouvera ci-dessous les représentations daguerréotypiques d’une part d’une poule, d’autre part d’un microphone, ceci dans le but d’améliorer son confort de lecture et de donner plus de matière à un sujet souvent considéré comme pure spéculation, id est la poule.



"Cot cot cot".
Ici, le lecteur féru de comics fermiers peut, s’il le souhaite, imaginer que les mots “cot cot cot” ont été inscrits (comme un cercle inscrit) dans un phylactère.
Et pour les anglophones, et Dieu sait qu'ils sont nombreux : "coquedudoldu" (une onomatopée qui cloue le Thierry Beccaro)

"O...I...S...E...A...U...X. Oiseaux."

Parenthèse vaudou : les règles du Motus
But du jeu est de prendre plus d'espace que possible. Chaque intersection vide sous le contrôle d'un joueur est considéré comme un point, et chaque adversaire pierre retirée de la pension ou capturées (mort) sur le bord est de la même valeur. Si son adversaire d'accord il n'y a rien de plus à gagner, il passe trop et la notation commence. Intersections dans Seki positions ne sont pas comptabilisés, et aussi des intersections entre les groupes vivent adversaire. Plus tard, sont appelés “inutile” ou “dame” en japonais.

À SUIVRE...

Rémi Examy et naÿv la nrf yee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire