Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

vendredi 27 mars 2009

La sélection musicale d’André Rieu



Artiste consacré et sacré, véritable étoile du violon, célébré des provinces Guangdong aux hameaux de Bourgogne, André Rieu nous fait l’honneur de commenter sur My Exquisite Corpse les quatre albums qui ont marqué sa vie. Voici les commentaires de ce mélomane au cœur grand comme un piano à queue. .

...

« Le deuxième album de Freddie Gage, je l’ai découvert dans la table de nuit de mon oncle, une nuit d’orage. All my friends are dead a beaucoup marqué mon adolescence. Les chansons sont très sensuelles, très jazzy. C’est un peu l’album de mon éducation, de mon éveil sexuel. Pas mal, oui pas mal du tout. »
.

.
« Ah Ira North, c’était un phénomène ! Je l’ai bien connu lorsque j’étudiais en Autriche. Nous appartenions au même club de sauna. D’ailleurs, avec sa chanson If I were a woman, il faisait monter la température. Les gens croyaient qu’il voulait se travestir : c’est faux ! Bien sûr, l’époque faisait qu’il choquait les mœurs. Avec des titres comme If you were a pig I would grab your tail, ou I shit on macho boys… ça faisait jaser les vieilles mégères qui achètent maintenant mes disques. »
.
.
« The Ministers Quartet, vous connaissez leur histoire ? Non ? Ce sont des ministres suédois à la retraite. Let me touch him est un album transcendant, du pur rock n’ roll. Pour la petite histoire, ils ont inspirés les Beatles. Ils ont fini en prison d’ailleurs. Attentat collectif à la pudeur en 1952. C’est moche… Ils étaient bourrés de talent ces types. »
.

.
« Let me tell you about my operation est sans doute l’unique compilation médicale et musicale au monde. Les chansons racontent comment liposucer un ventre flasque, mettre du botox dans un doigt de pied, etc. Des trucs utiles, et jamais mis en musique. C’est du pur travail de compositeur. Personne ne l’a égalé, personne. »



Propos recueillis par Anne de Chochult.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire