Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

dimanche 4 janvier 2009

Manque de sommeil et endormissement au travail : il y aurait un lien.

Les éminents paléontologues du GNOUF (Groupe Néo-Olympique et Ukrainien de Football) ont fait avancer la recherche scientifique en matière de sommeil de façon inédite. Ils ont effet réussi à mettre en évidence le lien de causalité entre un déficit en heures de sommeil et un endormissement rapide et embarrassant dans des situations inappropriées.

"Jamais je n'y aurais cru", déclare Philomène Mirouin, professeure au CNRS (Centre Nébuleux de Ragots Sympathiques). "C'est ahurissant, après toutes ces années passées à mettre la narcolepsie sur le compte de la consommation de haricots verts..." ajoute-t-elle.

Tout a commencé lorsque le docteur Sniffoufou a rencontré des problèmes d'insomnie : "J'étais à une conférence sur les palmipèdes génétiquement modifiés, et j'ai tout à coup commencé à dodeliner de la tête. Or, la nuit précédente, je n'étais pas parvenu à dormir plus de deux heures. Le lien s'est fait dans ma tête, ça a été un éblouissement sans pareil."

S'ensuivent deux années d'expérimentations délirantes. Les individus manquant de sommeil sont appelés des quatre coins du monde à venir ne pas dormir au GNOUF. John Lee James Parker, responsable en "fus-ac" à la City témoigne : "Avant, je m'endormais tout le temps au bureau. Maintenant, je m'endors encore, mais je sais pourquoi."

"C'est une révolution copernicienne", conclut Yvette, retraitée dans le Gers, qui dort huit heures par nuit.

naÿv la nrf yee!


Image : http://www.bdfugue-grenoble.com/data_pros/pros_1/2007/06/04/52/options/catalogue/items/images/05dbd8ad09ef80699c24f183bf46701c.jpg

1 commentaire:

  1. Je pensais c'était du au fait que les chaîses sont de plus en plus érgonomiques. J'ai même fondé un courant de pensée afin de lutter pour des chaîses trop confortables pour éviter les endormissements!

    RépondreSupprimer