Probabilité de chance de risque = 100% puissance quatre

Probabilité que tout se passe bien = zéro.

"Reader, I think proper, before we proceed any farther together, to acquaint thee, that I intend to digress, through this whole history, as often as I see occasion."

Henry Fielding, Tom Jones

mardi 27 janvier 2009

La gougle-requête de la semaine

Vous ne savez pas comment atterrir sur ce blog ? Et pourtant, vous y êtes déjà ?
Vous trouverez ici quelques trucs et astuces pour nous retrouver sur gougle :

"übermensch nietzschéen" (ranking 1)
"lam ding ate gd 01 new" (ranking 7 ?!?!)
"aller en amérique" (ranking 10)
"coupe cheveux déception" (ranking 15)

"tout le monde fait l amour aujourd hui" (ranking 31)
"fabriquer un incubateur pour reptile" (ranking avéré mais inconnu)

lundi 26 janvier 2009

Boubou contre les petits michels de montaigne

Episode 1 : la naissance de la mère michel

C’est en 1984 que les premiers petits michels de montaigne émergent sur la scène médiatique. Cette apparition fracassante, saluée par la critique, est le fait d’un énergumène étrange, mi-homme, mi-polaroïd. Le professeur Zygomaton n’est en effet autre que la subtile mixture entre des zygomatiques et un Photomaton, bien que Bernard Hinault suggère l’immiscion dans la solution d’un adorable maton, surnommé «Popote» dans le milieu. Mais cette thèse, qui frôle le post-poujadisme, reste minoritaire au sein de la population chamarrée des bipèdes.


Un après-midi nuageux de janvier. Les premiers petits michels de montaigne - les «michaux» - surgissent, armés d’une barbe, tels une Athéna encasquée et encanaillée par les dieux du mont Olympe. «Ridicules, grognons et hystériques, les petits michels de montaigne sont la preuve vivante de l’existence des chats judokas», pourra-t-on lire le 22 janvier 1984 dans La Voix du Gouda, un hebdomadaire haut en couleurs dirigé d’une main de fer dans un gant de velours par le chanoine du comté de la Franche-Comté : «Originellement, je souhaitais surtout exprimer un cri d’alarme contre la malfaçon du comté, trop souvent réduit à un vulgaire emmental helvète. Mais on m’a dit que mes origines risquaient de mettre à mal un projet dont les roues sont déjà embûchées de bâtons, des bâtons de berger d’ailleurs, car le saucisson va très bien avec le fromage.» «Un vrai âne bâté, ce chanoine», répliquera Yvette Horner lors de sa tournée visionnaire de 1986.

naÿv la nrf yee!

dimanche 4 janvier 2009

Les fables du Ro Binais


Le fils d'Hiro-Hito
...
Sous un soleil de plomb,
Au large du Japon,
Se tramait un complot
Des plus machiavéliques.

Le fils d'Hiro-Hito
Salissait des reliques,
Avec pour objectif
Que son père se rebiffe.

Guidé par la folie,
Se croyant protégé
Par un savant gri-gri,
Il était dit fêlé.

Pour cet être spécial,
La colère d'un père
Etait bien moins banale
Qu'un chacal en dessert.

Cependant…

D'un naturel patient
L'empereur l'ignora,
Laissant son descendant
S'en arracher les bras.

Anne de Chochult
Gravure: KANAGAWA-OKI NAMI-URA, par Hokusaï.
Manque de sommeil et endormissement au travail : il y aurait un lien.

Les éminents paléontologues du GNOUF (Groupe Néo-Olympique et Ukrainien de Football) ont fait avancer la recherche scientifique en matière de sommeil de façon inédite. Ils ont effet réussi à mettre en évidence le lien de causalité entre un déficit en heures de sommeil et un endormissement rapide et embarrassant dans des situations inappropriées.

"Jamais je n'y aurais cru", déclare Philomène Mirouin, professeure au CNRS (Centre Nébuleux de Ragots Sympathiques). "C'est ahurissant, après toutes ces années passées à mettre la narcolepsie sur le compte de la consommation de haricots verts..." ajoute-t-elle.

Tout a commencé lorsque le docteur Sniffoufou a rencontré des problèmes d'insomnie : "J'étais à une conférence sur les palmipèdes génétiquement modifiés, et j'ai tout à coup commencé à dodeliner de la tête. Or, la nuit précédente, je n'étais pas parvenu à dormir plus de deux heures. Le lien s'est fait dans ma tête, ça a été un éblouissement sans pareil."

S'ensuivent deux années d'expérimentations délirantes. Les individus manquant de sommeil sont appelés des quatre coins du monde à venir ne pas dormir au GNOUF. John Lee James Parker, responsable en "fus-ac" à la City témoigne : "Avant, je m'endormais tout le temps au bureau. Maintenant, je m'endors encore, mais je sais pourquoi."

"C'est une révolution copernicienne", conclut Yvette, retraitée dans le Gers, qui dort huit heures par nuit.

naÿv la nrf yee!


Image : http://www.bdfugue-grenoble.com/data_pros/pros_1/2007/06/04/52/options/catalogue/items/images/05dbd8ad09ef80699c24f183bf46701c.jpg